Forum des voyageurs

Dakar pratique

Auteur: lienbt
Date: le 25/01/2010 à 14:23

Ancienne capitale de l'Afrique Occidentale Française (AOF), puis de l'éphémère Fédération du Mali, Dakar est depuis le 4 avril 1960 celle de la République du Sénégal.



Son emplacement géographique, à l'extrémité occidentale de l'Afrique, a facilité l'installation des premiers colons, puis le commerce avec l'Europe et les Amériques.


Dakar est le siège de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), de l'Institut Fondamental d'Afrique Noire (IFAN).
Le rayonnement international de Dakar est également assuré par le célèbre rallye ainsi que par la Biennale d'art contemporain (Dak'Art).



Sujet Auteur Date
 Dakar pratique
lienbt 25/01/2010 14:23
Partager cette page :



Nouvelle réponse
Pseudo: 
Votre email: 
Sujet: 
Me prévenir par email en cas de réponse.

Very Happy Sourire Triste Surpris Choqué Confus Cool Rire Fou Tire la langue Embarassé Très triste ou en pleurs Diable Diable rieur Critique Clin d'oeil Exclamation Question Idée Flèche Neutre Mécontent Vert Prof Prof barbu Hello Sifflet Bravo Ko

Contenu de votre message :

Avant de valider votre message, saisissez le code de protection contre les messages non sollicités ci-contre.
Si vous n'arrivez pas à lire le code pour en afficher un autre
ou bien inscrivez vous en tant que membre permanent et profitez de nombreuses options !
Code: